Le concept.

Gaetan s’est spécialisé dans la conception d’objets exclusifs, il utilise les matériaux comme le bois, le plexiglas, le pvc ou le métal. De l’idée jusqu’au produit fini, tout passe de son imagination à ses mains pour un résultat unique.

  • Mobilier sur-mesure.
  • Stands d’exposition, corners de vente en magasins.
  • Aménagement d’espaces de vie.


Son concept est simple et innovant, construire tout à partir de rien, apprendre pour évoluer !
Sa force, pouvoir concrétiser une vision, sentir les besoins, les envies de ses clients et leurs donner une forme.

  • Découpe numérique dans tous matériaux dits tendres (CNC).
  • Pliage à chaud des matières plastiques (PVC/Plexiglas).
  • Travail du bois.
  • Soudure Métal.
  • Peinture basse pression HVLP (laques et vernis).


icansee
LesOiseaux, c’est tout ça en même temps. Jouer avec des lignes, des matières, des structures, jongler avec les projets,  passer de la ponceuse au pinceau, chaque pièce est collector, sortie tout droit d’un univers particulier, fait de sensibilité et de technique.
A sa manière, il désacralise le design et dépoussière l’artisanat. Gaetan observe le monde qui nous entoure, il apporte une solution différente mais toujours personnelle à ses clients. Il satisfait un besoin, offre une rencontre entre le style et les compétences techniques.

Le Rapace.

Après une formation générale, Gaetan Livin s’oriente vers le graphisme à l’ESA Saint-Luc Liège. Il décide ensuite de se lancer et de créer son propre atelier.

C’est dans un esprit d’artiste/artisan qu’il conçoit ses meubles ou ses objets. Alliant des matériaux tels que le métal, le bois ou les matières plastiques, son esprit graphique se retrouve dans chacune de ses créations, où la couleur, les formes, et la matière se combinent avec équilibre.

Ici, pas d’arrogance ni de grands discours, juste la passion des formes et des matières. Ambitieux, perfectionniste et autodidacte, son esprit de synthèse s’aiguise durant ses multiples apprentissages. Mais aussi en élaborant et en construisant une fraiseuse numérique (CNC) avec son père, petit à petit il acquiert de nouvelles machines ainsi que de nouvelles compétences.

LesOiseaux sortent du nid en participant à différents salons mais surtout en mettant les compétences techniques déjà acquises au service de leurs clients.

Leur discrétion et leur réserve ne cachent qu’un humour et un second degré qui nous apprend à redécouvrir le design avec légèreté. Leur but est d’apporter une solution personnalisée, concrète et efficace. 

Pourquoi LesOiseaux ? Et pourquoi pas?…
Gaetan n’est ni un designer, ni un artiste… C’est un 
drôle d’oiseau: il se voit comme un constructiviste, un artisan. expérimentant sans cesse de nouvelles techniques. Sa démarche est simple et sobre. Son approche de la conception varie selon l’humeur et l’inspiration. Ses créations sont le fruit d’un échange avec le client, elles aboutissent au développement d’un objet, unique, esthétique et fonctionnel.